AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:14

Comme vous le savez, notre forum est dédié principalement aux échanges de tous types.
Nous effectuons aussi beaucoup d'échanges de tamponnades et de découpes.

Le forum s'agrandit de jour en jour, avec un nombre de membres qui évoluent, ainsi que tous niveaux (débutant(e) et confirmé(e)).

Afin d'aider toutes personnes débutantes, ou confirmées qui ne pensent pas forcement à certaines méthodes.

Nous avons établi un principe de tamponnades et de découpes afin de nous aider à faire de belles découpes et tamponnades.

Nous vous remercions de mettre à la suite de ce sujet, que vous avez "lu et approuvé". Et, nous vous demandons d'appliquer au sein de notre forum un minimum ce qui est écrit ci-dessous :

Les conditions des découpes :

- Faire sur du papier adéquate, un papier pas trop fin, minimum en grammage 100 gr pour une qualité de découpe et d'utilisation.
- Ne pas utiliser le papier d'imprimante pour les découpes, cela est ensuite inutilisable car cela se déchire.

Astuces :

-  Vous pouvez utiliser vos chutes de papiers du moment que l'épaisseur est au moins de 100 gr (mais souvent les papier des carteries ou les pages 30 x 30 sont assez épais donc idéal, et au moins on fait de la récupération pas top ça et économique !!!)

- Aujourd'hui, un magasin super existe ACTION, il existe des blocs de papiers unis de 220 gr de couleurs blanche et vive, idéal pour les découpes (le bloc de 24 feuilles A4 est à 1.99 €)

Les conditions des tamponnades
:

- Faire les tamponnades avec soin. (si flou ou mal tamponné, ne pas le mettre dans votre échange)
- Faire sur du papier adéquate, un papier en général blanc ou beige (ou de couleur selon le style de tampon - à convenir avec votre binôme) mais pas trop fin, minimum en grammage 120 gr pour une qualité de tamponnade et de colorisation
 - Pour des tamponnades personnages, bien s’appliquer, le faire sur du papier bristol blanc ou bien sur du papier à dessin. Utiliser de l'encre noir ou bien vintage.
- Ne surtout pas utiliser de papier imprimante, car la qualité n'est franchement pas top et n'est pas utilisable pour des cartes car trop fin. Et pour les tamponnades personnages, la colorisation n'est franchement pas terrible.
- Ne pas utiliser de papier brillant, car idem, la qualité de tamponnade n'est pas top et cela fait des traces.
- Ne pas couper vos tamponnades n'importe comment qui ne permet pas l'utilisation à votre binôme (laisser le choix à votre binôme en la laissant elle même découper comme elle le souhaite)
- lorsque vous faites des tamponnades personnages, ne pas les coller les un sur les autres sur votre feuille, certes cela en faite peut être plus, mais après cela peut devenir compliquer à couper pour votre binôme.

Astuces :

Pour faire des tamponnades utilisables :

- les faire suffisamment espacés afin de permettre la découpe choisie par la binôme qui voudrait par exemple utiliser un die "cadre" ou autre. OU bien faire les découpes avec vos dies pour celles qui ont des machines (big shot...).

- les faire sur une feuille A4 ou A5 et les laisser tel quels ne pas découper afin de laisser votre binôme choisir sa manière de la détourer.
OU bien faire les découpes avec vos dies pour celles qui ont des machines (big shot...).

- Lors d'échange des tamponnades :  Le mieux est de préciser à votre binôme la marque de l'encre que vous avez utilisé car certaines encres ne sont pas utilisables avec des stylos aquarelles ou à l'alcool.
Par exemple si on colore au feutre à alcool il vaut mieux un papier adéquate (glacé ou bristol), si on fait de l'aquarelle il vaut mieux un papier type "Canson".

Ce qui compte dans nos échanges c'est que cela soit fait avec soin : découpes et tamponnades.

Merci à toutes !
Lu et approuvé par :

A.R.T.
alynath
alyriam
amelieb59
ANGEL60
Audrey60
Arléti
belleBC
Bibi54
Bricia
Brige
capougr
christine77460
cinday
clari
coco54
Colette69
Crystal
Delphine63
DMG
domicalimero
Fabicrea
flamantrose
fran24
gaiamerenature
Ghis53
Gilet
Iris
karo
Katoen17
kikicreation
la ratonniere
lielie
Lilie Scrap
lilou
lolumapa
Lolypops974
lounette38
mamie
Mamiechat
Mamimo
Mamina
Mayme
Melyriel
Merira14
Milie scrap-beaute
nanie73
Natjy63
NOMY
Nounoumade
Patou Mady
Pauline1508
Petites Linges
Phenara
prunelle63
Sabcréa
sandradici
Sanparis
Scrapkoi62
Scrapynj
sevyscrap
thara
v@lou
vanillore
véro

Coucou Invité ! le forum fête ses 4 ans ! Viens vite participer au concours, si cela te tente c'est par ici ---> lien

Dernière édition par Melyriel le Dim 23 Juil 2017 - 20:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:18

lu et approuvé

Coucou Invité ! le forum fête ses 4 ans ! Viens vite participer au concours, si cela te tente c'est par ici ---> lien

Scrapynj
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:30

lu et approuvé

Scrapy Nj

A.R.T.
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:35

C'est noté.

Le mieux est que le binôme précise son besoin.
Par exemple si on colore au feutre à alcool il vaut mieux un papier glacé, si on fait de l'aquarelle il vaut mieux un papier type "Canson". Suivant colorisation l'encre utilisée peut varier. Suivant usage, il est bien de préciser son besoin je pense ?

Anne.
http://www.artournadre.com/
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:37

oui tu as totalement raison ART.

Je vais regarder ou commet le rajouter dans le principe

amelieb59
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:37

lu et appouvé.

-------------------------------------------------------------------------------------

•*¨♥️♥️♥️¨*•.Ma chaîne youtube ICI•*¨♥️♥️♥️¨*•.

-------------------------------------------------------------------------------------[/center]
http://creamelis.canalblog.com/
karo
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

lu et approuvé

copines que je connais :
- ART (ANNE) - DMG (DELPHINE) - NOUNOUMADE - PELUSIOS
Lolypops974
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

Lu et approuvé.

C'est bien de donner des consignes, pour ma part, je découpe mes tamponnades très près, du coup, c'est vrai que je ne pense pas forcément a comment découpe la binômes ... je ferais beaucoup plus attention.

Passionnée de scrapbooking, de création de bijoux, ... !!

Lolypops974

J'ai la silhouette caméo

!!!!!!!!!!! Ma chaine Youtube: ICI!!!!!!!!!!!!!!!

https://lolypopsup.fr/
http://lolypopsup.fr
Mamimo
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:40

lu et approuvé

Lolypops974
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:43

Je trouve que ton idée est bien A.R.T. mais cela devient compliqué pour la personne qui fait les tamponnades, par exemple, pour ma part je n'ai que de la memento, pour les feutres à alcool c'est bien, mais pas pour l'aquarelle, etc ...
Je pense que ça limite le nombre de scrapinette qui puisse répondre aux besoin...
(Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis ... )

Lolypops974

J'ai la silhouette caméo

Fabicrea
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:44

lu et approuvé

http://mamicrea.skyrock.com/
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:44

A.R.T. a écrit:
C'est noté.

Le mieux est que le binôme précise son besoin.
Par exemple si on colore au feutre à alcool il vaut mieux un papier glacé, si on fait de l'aquarelle il vaut mieux un papier type "Canson". Suivant colorisation l'encre utilisée peut varier. Suivant usage, il est bien de préciser son besoin je pense ?

Anne.

Merci Anne ! du coup, j'ai prix ta phrase qui est très bien et que j'ai changé à ma façon en partie

- Lors d'échange des tamponnades :  Le mieux est de précisé à votre binome la marque de l'encre que vous avez utilisé car certaines encres ne sont pas utilisable avec des stylos aquarelles ou à l'alcool.
Par exemple si on colore au feutre à alcool il vaut mieux un papier adéquate (glacé ou bristol), si on fait de l'aquarelle il vaut mieux un papier type "Canson".

Lolypops974 a écrit:

C'est bien de donner des consignes, pour ma part, je découpe mes tamponnades très près, du coup, c'est vrai que je ne pense pas forcément a comment découpe la binômes ... je ferais beaucoup plus attention.

oui on a pensé que cela pouvait etre utile comme nous sommes un forum d'échange

Merci à toutes qui ont déjà signé.

Dernière édition par Melyriel le Sam 22 Juil 2017 - 17:49, édité 2 fois
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:46

Lolypops974 a écrit:
Je trouve que ton idée est bien A.R.T. mais cela devient compliqué pour la personne qui fait les tamponnades, par exemple, pour ma part je n'ai que de la memento, pour les feutres à alcool c'est bien, mais pas pour l'aquarelle, etc ...
Je pense que ça limite le nombre de scrapinette qui puisse répondre aux besoin...
(Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis ... )

oui, je comprend ce que tu veux dire, mais je trouve que cela n'est pas forcement compliqué lors de l'échange suffit de dire j'ai utilisé l'encre memento ou bien stazon

L'encre memento c'est pour les stylos à alcool
et stazon pour les stylo aquarellable

suffit juste de le dire à sa binome la marque de l'encre utilisé pour les personnages, je pense que c'est possible

Lolypops974
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:50

Oui c'est vrai, faudra juste préciser ce qu'on utilise .

Lolypops974

J'ai la silhouette caméo

Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 17:53

oui tout à fait

Sabcréa
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 18:02

Lu et approuvé
colette69
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 18:12

Lu et approuvé

nanie73
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 18:13

Lu et approuvé
sandradici
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 18:17

LU ET APPROUVÉ
prunelle63
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 18:30

lu et approuvé

phenara
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 18:42

Lu et approuvé

Sabrina
flamantrose
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 19:04

Lu et approuvé

Bonne année 2016
alynath
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 19:50

lu et aprouvé

crystal
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 19:55

lu et approuvé !!
coco54
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 21:05

lu et approuver

Coraly
belleBC
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 21:12

lu et approuvé

Chaîne YouTube : stephanie dorland

Je possède la décoratrice de toga
http://lescrapsteph.canalblog.com/
lilou
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 21:35

lu et approuvé

je possède la silhouette caméo
la ratonniere
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 21:47

Lu et approuvé
très bonne idées ces précisions ont y pensent pas toujours effectivement

la ratonniere
Mayme
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 22:32

Lu et approuvé

http://scrapbidulesdemayme.over-blog.com
lounette38
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Sam 22 Juil 2017 - 23:05

Lu et approuvé

Lounette
http://chez-lounette.over-blog.com/
Milie scrap-beaute
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 0:50

Lu et approuvé

Ma chaine Youtube Milie Scrap-Beauté

https://www.youtube.com/channel/UCNR0cQK14pI3SIyvwwKu41w
christine77460
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 10:01

bonjour
Bien sûr Lu et Approuvé
v@lou
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 10:30

lu et approuvé
http://vavy.over-blog.com
Mamina
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 10:46

" lu et approuvé"

lielie
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 10:48

lu et approuvé

Je possède la silhouette , la bigshot

Mon blog : http://bricolelielie.canalblog.com/
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Lemondedelielie
http://bricolelielie.canalblog.com/
Gilet
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 11:01

lu et approuvé
bises
séverine
http://www.sevescrap54.canalblog.com
Clari
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 11:38

Lu et approuvé

signé CLARI
http://www.laromina.com
vanillore
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 12:10

Lu et approuvé

Arléti
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 13:57

Lu et appouvé
kikicreation
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 14:12

lu et approuvé

elle est pas belle la vie ?
http://christiane.blogduvillage.com/
thara
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 14:31

Lu et approuvé merci
Thara

gaiamerenature
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 16:04

Lu et Approuvé
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 17:57

merci à toutes

fran24
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 18:55

lu et approuvé

Mamiechat
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 19:35

lu et approuvé

http://scrapycat.canalblog.com/
Brige
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 19:40

lu et approuvé

Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 19:59

merci fran24, mamichat et brige

alyriam
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Dim 23 Juil 2017 - 23:09

Lu et approuvé
http://alyriam.centerblog.net
cinday
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Lun 24 Juil 2017 - 8:46

Lu et approuvé.

Cinday
Iris
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   Lun 24 Juil 2017 - 10:02

Lu et approuvé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum   

Le principe des tamponnades et des découpes sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant