AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réglement du forum : Mis à jour aout 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 16:33

Le forum "échange carterie et scrap" a été crée dans le but de faire essentiellement des échanges entre passionnée de loisirs créatifs (carterie, scrapbooking, ATC, broderie...).
Notre équipe créative est composée de 3 personnes passionnées de loisirs créatifs, ces sont les scrapi'Nes

- Alynath, Amelieb59 et Melyriel

Ce forum est géré bénévolement par les Scrapi'Nes, qui en dehors de leur vie privée et vie professionnelle consacrent le reste de temps pour ce forum.

Les Scrapi'Nes font tout pour que le forum soit un endroit familial, agréable pour faire de nombreuses connaissances ainsi que des amitiés sincères et honnêtes. Mais, gardez bien à l'esprit qu'un forum, par définition, est un espace d'échange et de partage.

La qualité, la convivialité de notre forum dépendra de VOTRE participation, de VOTRE respect envers les Scrapi'Nes et les Scrapi'Nettes, de VOTRE implication ...

C'est pourquoi dans cet esprit de convivialité, aucune tricherie ou essai de "passe droit" ne sera toléré et ce dans quelque contexte que ce soit. Les échanges, défis, jeux, challenges etc... ne sont créés QUE pour le plaisir de chacune et un membre enfreignant les principes de bases se verra sanctionné.

Vous trouverez ci dessous, le réglement du forum :
Sachez que ce règlement n'est pas là pour vous ennuyer (loin de là !) mais afin d’éviter des abus nous avons voulu le rendre plus clair.

Après votre inscription :

- Après validation de votre inscription, connectez-vous et remplissez les divers informations dans votre profil (informations, préférences, signature...).

- Allez dans la rubrique "forum" puis "règlement du forum" pour lire le règlement attentivement puis mettre la mention "lu et approuvé". (dans ce post) (1)

- Allez dans la rubrique "coin des scrappeuses" puis "on se présente" pour faire une brève description de vous. (par ici) (2)

Quand (1) et (2) sera fait, ce sera qu'à ce moment là que vous aurez accès au reste du forum.

- Allez dans la rubrique "coin des scrappeuses" puis "adresse postale" pour mettre vos coordonnées complètes afin de faire au mieux les échanges. (les adresses sont vus que par les membres du forum) (par ici)

Voilà, vous êtes maintenant une nouvelle Scrapi'Nette

Les échanges :

- L'échange se fait dans les deux sens "j'envoie" et "je reçois". Les Scrapi'Nes seront là pour vérifier.

- Lorsque vous recevez votre échange, merci de mettre une photo par respect pour votre binôme et à l'ensemble des scrapi'nettes dans les 7 jours de la réception.

- Lorsque vous faites un échange avec une personne, vous vous engagez à envoyer l'objet ou la (les) création(s) à la (ou les) personne(s) concernée(s).
Si vous ne le faites pas des sanctions seront prises par notre équipe (citées si dessous).
Hélas, les Scrapi'Nes seront plus strict à partir de 2016, car en 2015, des abus ont été effectués par certaines Scrapi'Nettes.

Quand les duos sont faits, il sera trop tard de vous désinscrire et vous devrez faire votre échange. (Les échanges sont mis suffisamment à l'avance pour pouvoir s'organiser)

- Merci de respecter également les délais demandés. Nous sommes toutes des adultes, nous devons tenir nos engagements. Les Scrapi'Nes ne sont pas là pour faire la police, comme vous nous avons une vie privée et le forum est un passe temps, faites en sortes que cela ne deviennent pas une obligation pour l'équipe de vous courir tout le temps après. Ce n'est pas notre rôle. Nous sommes là pour nous détendre et partager nos passions, donc :
En cas d'empêchement pour honorer un échange, il est indispensable de contacter les Scrapi'Nes concernées par l'activité afin d'éviter tous litiges donc :

Penser à prévenir en cas de retard pour vos échanges par MP l'une des Scrapi'Nes concernée par l'activité et votre binôme.

Les Scrapi'Nes sont compréhensible quand on leur explique le pourquoi, mais sans nouvelle, nous considérons cela comme un manque de respect, nous aussi, nous avons parfois des empêchements, mais nous donnons des explications par respect de notre binôme et pour la gestion du forum.

Pour les Scrapi'Nes le respect est essentiel, ce n'est pas parce qu'un forum est virtuel que nous devons pas tenir parole et ne pas respecter nos engagements en ne faisant pas les envoies ou ne mettant pas les photos. N'oublions pas, que derrière un écran, nous sommes de vraies personnes, et nous pouvons être déçues de ce qui ce passe sur un forum.
Les Scrapi'Nes seront désormais plus vigilantes à ce sujet.

Le respect
:

- Respectez les décisions des Scrapi'Nes ! Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec elles mais vous devez les respecter comme elles le ferons avec vous. Nous ne sommes pas là pour vous embêter mais pour le bon fonctionnement du forum, il faut un minimum de discipline.

- Pensez à prévenir en cas de retard pour vos échanges.

- N'oubliez pas la politesse "bonjour", "merci", "j'ai bien reçu" '"c'est envoyé"...

- De respecter également le travail des autres, chaque personne à son niveau de création. Certaines personnes auront plus de faciliter que d'autres. Nous vous remercions, si vous n'aimez pas ce que vous avez reçu de le dire avec respect. Et d'expliquer vos raisons ne pas dire "j'aime pas" tout simplement. Expliquez avec politesse ce qu'il vous a déplu et pourquoi. Toute bonne critique est constructive et cela permettra à la personne de s'améliorer. Si on ne sait pas ce qui ne va pas comment peut-on avancer dans son loisir.

- Vous devez vous respecter sur le forum et dans les messages privés.
Le langage :

- Le langage SMS est interdit.
  Nous sommes sur un forum, nous devons donc faire attention à ce que nous écrivons pour que tous le monde se comprenne.

- Appliquez vous un minimum pour l'orthographe.

- Les propos et messages à caractère injurieux, diffamatoire, discriminatoire, raciste, pédophile, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui seront supprimés, et leur auteur recevra un avertissement.

Les sanctions :

Si vous ne respectez pas les règles générales du forum, au delà de trois avertissements, vous encourez le risque d'être banni du forum voir même la suppression définitive de votre compte, qui sont :

1er avertissement :
1 mois sans :

- échanges (nsp, carterie, atc, tags, pocket letters, mixed media, spéciale fêtes, les swaps, les 3 voeux, répertoire de l'amitié et les échanges en mode shopping)

2e avertissement :

2 mois sans :

- échanges (nsp, carterie, atc, tags, pocket letters, mixed media, spéciale fêtes, les swaps, les 3 voeux, répertoire de l'amitié et les échanges en mode shopping)
-défis (nsp, mixed media, le coin des défis, spéciale carterie )

3e avertissement :

3 mois sans :
- défis (nsp, mixed media, le coin des défis, spéciale carterie )
- concours du forum
- soirée en live

A la quatrième fois : exclusion du forum

Conclusion :

Tout membre peut avertir l'une des Scrapi'Nes par Message Privé pour le non respect des règles, et en fera part à toutes les autres Scrapi'Nes, et en discuteront entre elles.

Les Scrapi'Nes travaillent en équipe. Toutes décisions, et fonctionnement du forum sont pris en groupe par vote. Chaque Scrapi'Ne à une section attribuée mais celle ci n'est pas forcément la leur, le forum est géré par l'ensemble de l'équipe. En cas d'absence d'une Scrapi'Ne, la section qu'elle gère est attribuée temporairement à une autre Scrapi'Ne.

* Les comptes inactifs pendant 6 mois seront supprimés, ainsi que ceux des membres n'ayant laissé aucun message ou présentation après 1 mois d'inscription sauf en cas d'absences maladies ou autres, veuillez nous adresser un mp.

Le principe des échanges :

- Avant toutes choses, il est important d'avoir " lu et approuvé " le règlement général du forum. (ci-dessus)

- Avoir minimum 50 messages (hors blabla) pour participer aux échanges du forum que ce soit les voeux, les tags, ATC, les swaps ... Tous ce qui rapporte aux échanges entre membres !

Mais, vous pouvez participez aux activités autres qui sont propre à soi (création de page, de son BOM, de carte de certains défis qui se rapportent aux projets pour soi ...). Il faudra toute de même tenir les délais demandés s'il y en a !

- Les échanges se font en binôme généralement et se font dans les deux sens j'envoie/je reçois. En cas de retard répétitif, les Scrapi'Nes pourront vous contacter, et hélas commenceront à vous mettre des avertissements. Comme nous l'avons dit ci dessus, nous sommes par là pour faire la police, mais un respect de sa binôme et des personnes qui gèrent le forum est important pour un bon fonctionnement de notre forum.

- Les inscriptions se font dans chaque rubrique respective.

- Respecter les dates d'envois ni trop tôt, ni trop tard selon l'activité.

- Soigner votre échange et n'envoyez pas quelques choses que vous n'aimez pas !

- Lorsque vous vous inscrivez à un échange, vous vous engagez à tenir votre promesse et à envoyer à votre binôme.

- Les nouvelles inscrites du forum seront généralement attribués à un membre qui fait régulièrement des échanges et avec qui tout se passe bien. (la nouvelle Scrapi'Nette est celle qui enverra en premier à son binôme).

- Après réception de votre échange, n'oubliez pas de le dire " j'ai reçu " et mettre la photo dans la galerie prévue à cet effet.

* Si vous ne pouvez pas tenir votre engagement, merci de nous en informer le plus rapidement possible (une Scrapi'Ne)
* Les Scrapi'Nes seront là pour vérifier si les échanges se sont bien effectués dans les deux sens. En cas de litiges, merci de nous prévenir en message privé.

L'équipe est libre d'appliquer toutes sanctions aux membres qui ne respecteront pas le règlement forum et des échanges.

ET

Règlement :

Membreslu et approuvé Membreslu et approuvé Membreslu et approuvé Membreslu et approuvé
A.R.T.OUIFabicreaOUIMamimoOUIScrapkoi62OUI
AgnespetiteOUIfeeriepinkOUIMaminaOUIScrapouille66NON
alynathOUIflamantroseOUImamounette08OUIScrapynjOUI
alyriamOUIFloflor10OUIMamourOUIsevyscrapOUI
amelieb59OUIfran24OUImartikaNONShawaOUI
ANGEL60OUIFredemyOUIMaymeOUIstamp foliesNON
ArlétiOUIgaiamerenatureOUIMelyrielOUItania1950NON
artisannieOUIGiletOUIMilie scrap-beauteOUItharaOUI
AudinetteOUIIrisOUIn@n@03OUI[email=v@lou]v@lou[/email]OUI
Audrey60OUIJonquilleOUInad et compagnieOUIvalooOUI
barbascrapOUIkaroOUInalc.valOUIvalouOUI
belleBCOUIkikicreationOUInanie73OUIvanessadewilNON
Brenda27OUIkoalaNONNanouOUIvanilloreOUI
BrigeOUIla ratonniereOUInath2343OUIvéroOUI
carteronNONLaetyscrapOUINathieNONxoxoMollyOUI
Cendrine13NONlaure55NONnathy35OUIZeïnaNON
chantal80OUILaurencegueryOUINatjy63OUI
Choupette63OUIlaurieOUIninia83OUI
christine77460OUIlazabe CréationOUINOMYOUI
cindayOUIleonie21OUINounoumadeOUI
clariOUIlielieOUIPascaleOUI
Coccinelle77OUILilie ScrapOUIPatou MadyNON
coco54OUIlilouOUIpauleOUI
Colette69OUILokiPleaneOUIPauline1508OUI
CooldouceOUIlolumapaOUIPelusiosOUI
CrystalOUILolypops974OUIPhenaraOUI
dangedecomainNONlounette38OUIpriscilleNON
deboloveOUIMadyOUIprunelle63OUI
Delphine63OUIMag6100OUIs.panotOUI
DMGOUImamieOUIsandradiciOUI
eve971OUIMamiechatOUIScrap AltitudeNON

Coucou Invité ! L'été a commencé ! je te souhaite un bon été et bonnes vacances

Dernière édition par Melyriel le Sam 5 Aoû - 17:17, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 16:34

lu et approuvé bien sur

flamantrose
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 16:48

Lu et approuvé

Bonne année 2016
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 16:49

oh super !
merci flamantrose

Dernière édition par Melyriel le Mer 1 Fév - 18:06, édité 1 fois
Nounoumade
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 16:52

Lu et approuvé sans problème !

Mon blog : nounoumade.over-blog.com
http://nounoumade.over-blog.com
alynath
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 16:54

lu et aprouvé

Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 16:59

trop bien nounoumade !!
Merci à toi ! merci alynath

Mamimo
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 17:06

lu et approuvé

lilou
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 17:08

lu et approuvé

je possède la silhouette caméo
Lolypops974
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 17:14

Lu et approuvé

Passionnée de scrapbooking, de création de bijoux, ... !!

Lolypops974

J'ai la silhouette caméo

!!!!!!!!!!! Ma chaine Youtube: ICI!!!!!!!!!!!!!!!

https://lolypopsup.fr/
http://lolypopsup.fr
Fabicrea
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 17:25

lu et apptouvé

http://mamicrea.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 18:18

lu et approuvé les filles ,moi j'adore ce forum donc je comprend
bonne soirée et
prunelle63
Scrapi'Nette starlette
Scrapi'Nette starlette

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 18:37

lu et approuvé bien sûr aussi

les règles font la bonne marche des choses et les respecter aussi

et bonne soirée

lielie
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 19:47

lu et approuvé

Je possède la silhouette , la bigshot

Mon blog : http://bricolelielie.canalblog.com/
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Lemondedelielie
http://bricolelielie.canalblog.com/
Choupette63
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 20:00

Lu et approuvé.

Je possède la Big shot.
cinday
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 27 Déc - 22:24

Lu et approuvé

Cinday
paule
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 28 Déc - 4:00

lu et approuvé

Bonne journée

mon blog: pauledupuis.canalblog.com

Paule
http://pauledupuis.canalblog.com
amelieb59
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 28 Déc - 10:29

Lu et approuvée

-------------------------------------------------------------------------------------

•*¨♥♥♥¨*•.Ma chaîne youtube ICI•*¨♥♥♥¨*•.

-------------------------------------------------------------------------------------[/center]
http://creamelis.canalblog.com/
v@lou
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 28 Déc - 10:37

Lu et approuvé
http://vavy.over-blog.com
Mamour
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 28 Déc - 12:43

lu et approuvé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 28 Déc - 18:15

Lu et approuvé
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 28 Déc - 20:14

super ! merci à toutes !!

xoxoMolly
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Mar 29 Déc - 5:47

lu et approuvé
debolove
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Jeu 31 Déc - 0:28

lu et approuvé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Sam 2 Jan - 23:34

Lu et approuvé
Nanou
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 3 Jan - 12:17

"lu et approuvé"
tous mes voeux pour cette nouvelles année
a tout le monde
a bientot

mamounette08
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 3 Jan - 15:05

lu et approuvé
bises

http://mamounette08.overblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 3 Jan - 18:18

Lu et approuvé
vanillore
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 3 Jan - 18:41

Lu et approuvé

Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 3 Jan - 18:48

merci à toutes

alynath
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 3 Jan - 21:00

merci les filles

Natjy63
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 3 Jan - 22:37

Lu et approuvé

valoo
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 4 Jan - 10:40

Lu et approuvé
amelieb59
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 4 Jan - 13:10

merci les filles

-------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------[/center]
eve971
Scrapi'Nette pasionnée
Scrapi'Nette pasionnée

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Ven 8 Jan - 15:16

lu et approuvé

Je possède la CUT IT ALL de mademoiselle TOGA
Mes tampons
Mes cartes
Mes perforatrices

Un gros bisous à mes NSP CHOUPETTE ET MAMOUNETTE
alynath
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 17 Jan - 16:35

merci les filles

ninia83
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Ven 22 Jan - 18:37

merci de m'avoir acceptée <3

"lu et approuvée"

youpi youpi
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Ven 22 Jan - 18:53

merci ninia

alynath
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Ven 22 Jan - 20:40

merci ninia

Gilet
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 24 Jan - 17:54

Lu et approuvée
http://www.sevescrap54.canalblog.com
alynath
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 25 Jan - 12:20

merci gilet

amelieb59
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Lun 25 Jan - 12:48

merci les filles !

artisannie
Scrapi'Nette en herbe
Scrapi'Nette en herbe

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Ven 29 Jan - 20:24

Lu et approuvé
Http://lartisannie.over-blog.com
amelieb59
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Sam 30 Jan - 7:10

merci artisannie

alynath
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Sam 30 Jan - 13:49

merci artisannie

A.R.T.
Scrapi'Nette en test
Scrapi'Nette en test

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Sam 30 Jan - 19:04

Lu et approuvé.
Anne.
http://www.artournadre.com/
alynath
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Sam 30 Jan - 19:55

merci A.R.T

amelieb59
Scrapi'Nes
Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Dim 14 Fév - 10:34

merci les filles

Pelusios
Scrapi'Nette amatrice
Scrapi'Nette amatrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Sam 19 Mar - 16:08

lu et approuvé

je possède la TOGA depuis août hahaha
maSILHOUETTE est arrivée ! alleluia hihihi

https://www.facebook.com/ghislaine.guillaume1
https://fr.pinterest.com/cadum9186/
http://pelusios86.canalblog.com/
http://pelusios86.canalblog.com/
Melyriel
Fondatrice/Scrapi'Nes
Fondatrice/Scrapi'Nes

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   Sam 19 Mar - 19:44

Merci Pelusios

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglement du forum : Mis à jour aout 2017   

Réglement du forum : Mis à jour aout 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant